►Accès boutique pour commander
Teinture mère aux extraits hydro-alcooliques* d’une puissante combinaison de plantes fraîches biologiques
- vigne rouge feuille** (3049 mg),
- sorbier bourgeon** (2321 mg),
- marronnier d’inde bourgeon de feuille** (597 mg)
- *Transformé à partir d’ingrédients biologiques
**Ingrédients issus de l’agriculture biologique sélectionnés de matières premières naturelles et autorisées dans les produits certifiés Bio.
Flacon de 90ml en verre teinté. Conseil d’utilisation : 39 gouttes dans un verre d’eau, 3 fois par jour en espaçant vos prises.
TEINTURE MERE et GEMMOTHERAPIE
La teinture-mère ou gemmothérapie est un procédé consistant à utiliser une plante fraîche qu’on laisse macérer plusieurs jours dans un mélange d’alcool. La solution hydroalcoolique va extraire les composants végétaux et ainsi se charger en principes actifs (ceux de la plante utilisée).
Le liquide est ensuite filtré, ce qui donne une teinture-mère qui pourra servir telle quelle ou qui participera à la réalisation de remèdes homéopathiques. Grâce à cette méthode d’extraction, la concentration en principes actifs est optimale.
La gemmothérapie peut être qualifiée de « phytothérapie globale ». Elle utilise les tissus embryonnaires végétaux en croissance tels que les jeunes pousses, bourgeons ou radicelles des plantes, mis en macération dans un mélange de glycérine, d’eau de source et d’alcool.
Les tissus embryonnaires offrent une teneur supérieure en composés actifs (hormones végétales, oligo-éléments, vitamines, minéraux) et un spectre d’action plus vaste que chacune des parties de la plante prises isolement.
Du fait de la concentration des principes actifs obtenu par la maturation, les bénéfices sont décuplés.
La formulation des 3 plantes ici préparées sont la vigne rouge feuille, le sorbier bourgeon et le marronnier d’inde bourgeon de feuille, qui sont connus pour les bienfaits sur la circulation sanguine.
Cette préparation a été faite par un laboratoire français, situé dans les hautes alpes au coeur de la nature et spécialisé dans les extraits végétaux de plus de 15 ans dans la formulation, la fabrication et le conditionnement.
Les lieux de cueillettes des plantes sont au plus près du laboratoire, ce qui permet la plus grande réactivité et l’assurance d’un produit hautement qualitatif. La mise en macération se fait directement sur le lieu de cueillette ce qui garantit des actifs de grande qualité et des extraits d’une haute efficacité énergétique.
Le laboratoire, en gemmothérapie, s’inspire de la méthode originale du Dr Pol Henry qui préconise la dilution et la dynamisation Hahnemannienne.
Spécialisés dans la plante fraîche, nos macerats glycérinés biologiques sont le résultat d’une macération de bourgeons ou de jeunes pousses, d’arbres, d’arbustes ou d’arbrisseau dans un solvant hydroalcoolique glycériné biologique. Ces bourgeons sont récoltés par le laboratoire même au stade de développement le plus approprié à chacun.
Les végétaux ne subissent aucun transport ou stockage après la récolte : ils sont mis en macération directement sur le lieu de cueillette dans des bonbonnes en verre et ce afin de capter la quintessence du végétal. Il s’en suit une longue macération d’une trentaine de jours avec agitation régulière de la préparation.
Cette maturation à température ambiante est suivie d’une décantation, d’un pressage des végétaux résiduels et d’une filtration de l’extrait obtenu. Nos préparations sont ensuite stockées en bonbonnes de verre à l’abri de la lumière dans un local tempéré, puis conditionnées.
Vigne rouge ►
Utilisée pour soulager les problèmes circulatoires (jambes lourdes, œdèmes, varices, hémorroïdes, couperose) ou même pour protéger contre l’éblouissement oculaire, la vigne rouge possède de puissants principes actifs qui contribuent à la tonicité et à la protection des vaisseaux et capillaires sanguins.
Sorbier bourgeon ►
Le macérat de bourgeons de Sorbier a une action sur la régulation de la circulation veineuse. Il est utile dans les troubles sanguins des membres inférieurs et du petit bassin.
En cas de stase veineuse, il contribue à revitaliser la circulation sanguine, à décongestionner ces zones, et à réduire les phénomènes inflammatoires. Son action fluidifiante et tonifiante permet au sang de mieux s’écouler.
Il agit également sur la circulation cérébrale en favorisant la tonification de la circulation sanguine sur cette sphère et en favorisant également la diminution des congestions du liquide cérébral. Il sera ainsi utile contre les bourdonnements d’oreilles et contre les maux de tête souvent liés.
Son action sur la circulation est enfin utile à la ménopause, pour agir sur les divers troubles sanguins liés aux changements hormonaux.
Marronnier d'Inde ►
Originaire de Turquie (et non d’Inde), le marronnier d’Inde (Æsculus hippocastanum) est un arbre majestueux qui, à l’automne, produit des graines, les marrons (à ne pas confondre avec les châtaignes). Les marrons ainsi que l’écorce sont récoltés et traités pour permettre d’en extraire les principes actifs.
Les extraits de marron d’Inde sont essentiellement utilisés contre l’insuffisance veineuse : jambes lourdes, varices et hémorroïdes
Le marronnier d’Inde aide à tonifier les parois des veines qui, lorsqu’elles sont relâchées ou distendues, peuvent devenir variqueuses, hémorroïdales ou autrement problématiques. La plante aide à diminuer également la rétention d’eau en augmentant la perméabilité des capillaires et en permettant la réabsorption de l’excès de liquide dans le système circulatoire.
►Accès boutique pour commander