Numéro de téléphone

(+33) 0988 34 09 56

E-mail

contact@phybiotech.com

Lundi au vendredi

8 h - 19 h

LipoVital-C Mag+ Vitamine C liposomale

Ingrédients pour 1 dose de 1 gramme (Pot de 270 g soit 270 doses de 1 g)
  • 500 mg de vit. C à base d’ascorbate de calcium (30 mg) et de sodium (33 mg)
  • 176 mg de bisglycinate de magnésium dont 31,68 mg de Mg élémentaire
  • 114 mg de L-Taurine
  • 31 mg de phosphatidylcholine à 94%
  • 31 mg d’huile d’olive bio
  • 1,4 mg de vitamine B6
  • arôme orange naturel, du stevia et de la farine de riz 
  • Sans OGM – sans gluten – sans colorant – sans arôme artificiel – sans sucre – sans produit laitier – sans conservateur
  • Condition d’utilisation : 1 cuillère doseuse dans un verre d’eau à prendre éloigné d’un repas. A conserver à l’abri de la chaleur ou au réfrigérateur.
  • Prix du pot : 59,00 €

vous pouvez prendre tous les meilleurs antioxydants qui existent sur le marché, si vous manquez de vitamine C, vous vous exposez obligatoirement à des problèmes de santé : cicatrisation difficile, faible résistance physique, fatigue, saignement des gencives, pertes de dents……De plus, elle n’est pas fabriquée par le corps et vous devez obligatoirement l’acquérir en apport nutritionnel. C’est pourquoi, il est indispensable d’apporter à votre corps de la vitamine C quotidiennement, peu importe les compléments alimentaires que vous prenez parallèlement

A cette vitamine C, pour enrichir la formule, une forme de magnésium bien assimilé et non laxatif a été ajouté : le bisglycinate de magnésium. Pour parfaire l’assimilation du bisglycinate de magnésium, la L-Taurine a été également introduit. Cet acide aminé, naturellement produit par l’organisme contenant du souffre, est bien reconnu par nos cellules. Mais la L-Taurine contribue également au soutien musculaire, améliorant ainsi la récupération et les performances physiques. Des propriétés antioxydantes lui sont également attribuées, permettant de lutter contre les radicaux libres, notamment au niveau des mitochondries*.  La vitamine B6, quant à elle, facilite l’entrée du magnésium dans la cellule. Par conséquent, associer au magnésium de la L-taurine et de la vitamine B6 dans un même produit, c’est avoir un complément alimentaire hautement biodisponible et qualitatif.

*Jong, C. J., Sandal, P., & Schaffer, S. W. (2021). The Role of Taurine in Mitochondria Health: More Than Just an Antioxidant. Molecules (Basel, Switzerland), 26(16), 4913. https://doi.org/10.3390/molecules26164913. 

►Accès boutique pour commander

A propos de la vitamine C

Commercialisée à travers une multitude de compléments alimentaires, de nombreux consommateurs pensent que la vitamine C des compléments alimentaires qu’ils achètent est naturelle, mais qu’en-est-il réellement ? 
 
Un produit naturel, par définition, est un produit qui pousse naturellement dans la nature, or, la vitamine C ne pousse pas naturellement seule dans la nature. Vous ne trouverez nulle part un champ de culture de vitamine C, ça n’existe pas. On la retrouve uniquement et naturellement dans certains fruits ou plantes comme l’acérola, le cynorrhodon, l’argousier, l’orange, le kiwi…qui eux poussent naturellement dans la nature, mais la vitamine C en elle-même, lorsqu’on l’extrait par exemple d’un fruit, isolée, ne peut pas avoir l’appellation de vitamine C naturelle. 
 
D’ailleurs, aucun laboratoire ne peut obtenir un label Bio d’un complément alimentaire à base de vitamine C uniquement. On peut avoir un label bio d’un fruit comme l’acerola, mais l’acerola n’est pas de la vitamine C, c’est un fruit. La raison est simple à comprendre : extraite d’un fruit ou d’une plante, la vitamine C devient alors une molécule identique de celle qui est appelée vitamine de synthèse

Vitamine C naturelle ou de synthèse ?

La vitamine C, qu’elle soit dans un fruit ou de synthèse, elles ont toutes les deux la même forme et la même biodisponibilité. Si on analyse ces deux molécules, elles sont identiques. Des études* le confirment : la vitamine C de synthèse ou la vitamine C qui se trouve dans un fruit ont la même formule chimique et sont assimilées de la même façon par l’organisme, ce qui les rendent efficaces toutes les deux d’une façon identique.
Cependant, dans les fruits et légumes, d’autres molécules présentes, comme les composés phytochimiques, permettraient à la vitamine C d’avoir une action synergique avec ces autres molécules.
*https://www.mdpi.com/2072-6643/5/11/

Pourquoi prendre la vit. C de synthèse si on la trouve naturellement dans les fruits ?

La valeur nutritionnelle recommandée au quotidien par les autorités sanitaires est très faible en vitamine C. Cette recommandation journalière est surtout liée a un besoin minimal pour ne pas mourir du scorbut.

Pour ceux et celles qui veulent prendre de la vitamine C recommandée par les autorités sanitaires et qu’ils veulent juste se prémunir contre le scorbut,  il est par conséquent profitable de prendre uniquement de la vitamine C contenue dans les fruits, les aliments.

Le produit le plus répandu et le plus vendu dans tous les magasins comme complément alimentaire et qui correspond au dosage recommandée par les autorités sanitaires est la vitamine C contenue dans l’acérola. Pourquoi ? Parce qu’il y a à peine 170 mg de vitamine C par prise de 1000 mg d’acérola. Certes, vous prenez un produit naturelle voire même bio mais la vitamine C est-elle vraiment efficace à ce dosage là ? Voulez-vous prendre uniquement des compléments alimentaires parce que c’est bio ou alors pour l’efficacité que cela procure ?  

Lorsque l’on se penche vers tous ces ouvrages, articles et études ci-après, il est par conséquent normal de s’interroger et de douter que prendre de l’acérola 1000 avec 170 mg de vitamine C soit véritablement efficace. La question suivante s’est donc posée : soit vendre de l’acérola 1000 dont l’efficacité n’est certainement pas probable ou alors une vitamine C de synthèse avec la certitude d’en tirer l’efficacité recherchée. Etant donné que la vitamine C de synthèse ne présente aucune toxicité, qu’elle est de forme identique et de même biodisponibilité de celle qui est présente naturellement dans les fruits, l’efficacité a été décidée. C’est la raison pour laquelle, il a été choisi de proposer un produit pure poudre vitamine C (L-acide ascorbique) et de suivre le conseil de votre médecin au sujet de la posologie, qui lui seul est habilité à faire.

Que disent les études et les professionnels de santé ?

Des ouvrages de médecins apportent des éclairages pertinents sur la question de la posologie. Vous trouverez parmi les médecins les plus connus qui ont écrit des ouvrages sur la vitamine C, le Docteur Alain Scohy, Gilbert Crussol, Pierre Corson, Michel Dumestre….qui conseillent entre 3000 et 10000 mg par jour. Par conséquent, il y a de quoi s’interroger ? Qui dit vrai ? Celui qui dit qu’il ne faut pas dépasser une certaine dose ou celui qui dit le contraire ?
    
– Des études scientifiques* ont été également publiées prouvant que l’administration de l’acide ascorbique à haute dose intraveineuse a été bénéfique comme traitement pour les patients cancéreux. *https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29439410/
   
– Le Dr Pierre De Corson, dans son livre sur la vitamine C indique « qu’elle n’est pas un gadget. Elle est en sus de sa fonction vitaminique un médicament de premier plan utilisable dans la lutte contre les infections, le cancer, l’arthrose, les allergies, les maladies cardio-vasculaires… » et il rajoute : nous savons aussi aujourd’hui qu’un état de santé optimal ne peut être obtenu que par une consommation abondante de fruits et de légumes frais. 
   
Il y a plusieurs milliers d’études sur la vitamine C dans le monde que l’on peut retrouver sur PubMed qui démontrent l’efficacité de la vitamine C à un haut dosage. Certaines autorités de certains pays comme la France freinent la prise de vitamine C en la présentant comme un risque éventuel en dépassant des doses le plus souvent extrêmement faible et d’un autre côté, vous avez les études cliniques, des ouvrages médicales, des praticiens et médecins qui confirment le contraire.

Entretien avec le Dr Labreze : les secrets de santé de la vitamine C

 

Entretien avec le Dr Labreze 

Les secrets de santé de la vitamine C

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/1381996/b86a10c7-efe4-47c1-9bf8-0b938b072f12

Vidéo du Dr Labreze : pourquoi prendre de la vitamine C ?

La vitamine C est une vitamine indispensable pour la résistance des os, des dents, de la peau, des vaisseaux sanguins, du système nerveux et de l’apport énergétique. Elle favorise également la fixation du fer et protège du processus de vieillissement contre l’oxydation cellulaire.
 
D’autre part, vous pouvez prendre tous les meilleurs antioxydants qui existent sur le marché, si vous manquez de vitamine C, vous vous exposez obligatoirement à des problèmes de santé : cicatrisation difficile, faible résistance physique, fatigue, saignement des gencives, pertes de dents……De plus, elle n’est pas fabriquée par le corps et vous devez obligatoirement l’acquérir en apport nutritionnel. C’est pourquoi, il est indispensable d’apporter à votre corps de la vitamine C quotidiennement, peu importe les compléments alimentaires que vous prenez parallèlement.

Note importante : Erratum à la 38 mn 48 s de cette vidéo, le Dr LABREZE explique la nécessité de se supplémenter en vitamine D. puis il explique que la majorité de ses patients, montre une carence en « vitamine C » lorsque le dosage de cette vitamine est effectué. Il veut bien entendu parler de carence en vitamine D.
 
De la part du Dr Labreze :
Je suis désireux d’échanger avec tout confrère ou toute consœur qui le souhaiterait.
 
La publication du professeur Marik est disponible  ici: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27940189
 
Je peux vous faire parvenir le texte intégral si vous le souhaitez Voici mon mail: jplabrezedoc@protonmail.com.
 
Vous pouvez consulter plusieurs études très intéressantes concernant le rôle clé de la vitamine C dans la prise en charge du coronavirus ici: http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n13.shtml (études consultables dans le corps du texte).
 
Pour ceux qui souhaitent suivre l’avancée de ce dossier, vous pouvez m’envoyer une invitation sur facebook: Jean-Philippe LABREZE
 
Bien cordialement. 
 

Dr LABREZE

Vitamine C liquide ou en poudre ?

La vitamine C, qu’elle soit présentée en liquide, en gélules, en comprimés ou pure poudre, à la base, elle est toujours fabriquée sous une forme poudreuse. Ce n’est qu’ensuite que les sociétés commerciales choisissent de la présenter à leurs clients en liquide, gélules, comprimés ou pure poudre. 
 
Dans les publicités, il est souvent mentionné que sous forme liquide, elle est mieux absorbée. Cela est faux parce que la vitamine C est hydrosoluble, par conséquent vous pouvez vider le contenu des gélules dans l’eau ou y mettre vos comprimés, en remuant, vous constaterez qu’elle se mélange parfaitement dans l’eau, qu’elle est hydrosoluble.
 
La vit C liquide est intéressante lorsqu’elle est présentée sous la forme liposomale, c’est à dire enveloppée d’une minuscule matière graisseuse appelée phosphatidylcholine, en provenance de la lécithine de soja ou d’huile de tournesol et qui est similaire aux membranes de nos cellules. Sous cette forme là, lorsque la vitamine C est imbibée de ce lipide, elle présente l’avantage de traverser les barrières lipidiques qui entourent nos cellules et ainsi d’être mieux absorbée. 
    
En liposomale, la vitamine C sous forme liquide a l’inconvénient de devoir y mettre des conservateurs comme le sorbate de potassium (E202). Ce conservateur est introduit dans les matières liquides pour éviter le développement de bactéries. Le liquide qui est constitué d’une grande partie d’eau est toujours plus fragile et difficile à conserver surtout une fois le flacon ouvert. Par conséquent, il est indispensable de mettre un conservateur. D’autre part, pour stabiliser la vitamine C dans le liquide, les fabricants rajoutent des stabilisants synthétiques comme la glycérine ou glycérol. 
 
Sous forme poudreuse, elle a un avantage important de ne pas y introduire conservateurs et stabilisants. La seule matière qui est rajoutée pour améliorer le goût est de l’arôme naturel d’orange ainsi que du stévia. De l’huile d’olive bio est également rajouter pour fluidifier la phosphatidylcholine et permettre d’imbiber la vitamine C de ce lipide. Ensuite, pour éviter de la rendre pâteuse à l’emploi, on mélange de la farine de riz bio à la formule pour que l’huile d’olive soit bien absorbée. Ainsi, on obtient une poudre sèche et non pâteuse, ce qui permet de bien la mélanger et la dissoudre dans un verre d’eau.

A propos de la Phosphatidylcholine

La phosphatidylcholine, plus connue sous le nom de « lécithine », est un lipide extrait du vivant comme le soja, le tournesol ou le colza.

Il a été prouvé que la phosphatidylcholine a la capacité d’améliorer la solubilité et l’absorption des principes actifs qui sont, soit insolubles, soit à peine solubles dans l’eau. 

Nos membranes cellulaires sont également constituées d’un lipide similaire à la phosphatidylcholine et de ce fait, certains principes actifs traversent difficilement cette membrane pour atteindre la cellule. Lorsque ces principes actifs sont imbibés de ce lipide, ils sont alors mieux transportés pour traverser cette barrière lipidique et ainsi nourrir la cellule.

Les phospholipides (complexe d’acides gras), pour la production de liposomes*, sont des phosphatidylcholines de haute pureté. Ce sont tout simplement les composants actifs des lécithines. Les fractions de lécithine qui contiennent au moins 80 % de phospholipides sont appelées phospholipides.

*corps gras minuscule ayant une structure très proche de celle des membranes cellulaires, ce qui leur permet de fusionner avec elles en libérant le ou les principes actifs qu’ils contiennent.

La phosphatidylcholine ici utilisée est naturelle. Elle est produite en Allemagne*. Elle n’est ni hydrogénée, ni synthétique. Elle est d’origine végétale non OGM. Tous les produits de ce fabricant sont développés dans des conditions GMP strictes, un label qui offre l’assurance de qualité et d’une bonne pratique de fabrication ainsi que le label ISO 9001 qui démontre son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables. Ce fabricant est également le premier dans le monde entier à fabriquer des fractions de lécithine et de phospholipides d’origine végétale.

*https://www.lipoid.com/

►Accès boutique pour commander