Myrtille Raisin Extra
►Accès boutique pour commander
Une solution pour favoriser le bien vieillir,
la santé cardiovasculaire, une vue saine et la micro-circulation
à base de Myrtille, de raisin, de pépin de raisin et d’olive
un complexe unique riche en polyphénols, en anthocyanes,
en procyanidins (OPC) et en hydroxytyrosol






Myrtille sauvage →
Extrait de Myrtille sauvage
Myrtille raisin Extra contient un extrait concentré naturel de fruit de myrtille sauvage, Vaccinium Myrtillus L, une variété de myrtilles d’Europe du Nord cueillie à la main et titré à 36% d’anthocyanes. Cette analyse a été faite par une technique fiable, appelé « chromatographie en phase liquide à haute performance » (HPLC), permettant de quantifier les composés d’un mélange.
Les Anthocyanes
la myrtille renferment un pigment bleu foncé, parfois presque noir. Ce pigment, qui appartient à la famille des anthocyanosides, on lui attribue certaines propriétés médicinales. Sa composition nutritionnelle lui confère de précieux bienfaits sur la santé, notamment pour lutter contre le vieillissement cellulaire, mais également sur la fonction cardiovasculaire, sur la santé occulaire et la micro-circulation
Tous les petits fruits, les baies, comme la myrtille et le bleuet, ont un effet antioxydant reconnu. Leur consommation contribuerait donc au tonus général et au soutient du système immunitaire.
Mais aujourd’hui, plus de 200 anthocyanes différentes ont été identifiées et caractérisées dans le monde végétal.
Elles appartiennent à un groupe de composés de plantes appelé flavonoïdes, sous groupe des polyphénols.
Cependant, chaque fruit ou plante a son propre profil d’anthocyanes et dans des proportions variées. Prenons les raisins rouges et noirs, ils contiennent une quinzaine d’anthocyanes.
C’est pourquoi, il a été associé à la myrtille des extraits naturels de raisins rouges. Cela permet d’amplifier dans la fomule les bienfaits des anthocyanes et faire de Myrtille Raisin Extra, un produit efficace et unique.
exGrape® Anthocyanins →
Les Anthocyanes et polyphénols
oléoGrape® Seed →
Extrait de pépin de raisin et d’olive
Il est issu de pépins de raisin collectés en Champagne et d’olives récoltées dans le Languedoc-Roussillon.
Cet extrait standardisé offre des contenus garantis en polyphénols totaux et procyanidines oligomères (OPC).
Que sont les procyanidines oligomères (OPC)?
Les procyanidines oligomères, plus connus sous le nom d’OPC, sont des composés phénoliques présents dans les raisins et possédants de puissantes propriétés antioxydantes.
Leur qualité est assurée par une sélection rigoureuse de la matière première et à un procédé naturel d’extraction permettant de conserver intactes les propriétés des principes actifs et d’être parfaitement hydrosolubles.
Standardisé en hydroxytyrosol et en tyrosol, ce composé phénolique développé provient d’olives de moulins oléicoles du Languedoc, garantissant ainsi une traçabilité parfaite de la matière première à l’extrait de l’eau des olives. Cet extrait apporte les bénéfices antioxydants des polyphénols caractéristiques du régime Méditerranéen, sans la matière grasse ni les calories associées
Depuis des milliers d’années, les olives et l’huile d’olive sont associées à la culture Méditerranéenne avec toute une variété de bienfaits sur la santé, particulièrement sur la prévention du développement de quelques pathologies dégénératives, tels que les maladies cardiovasculaires et le cancer. La santé et la longévité des Méditerranéens sont en grande partie associées au régime riche en aliments à base de plantes (fruits, légumes et fibres).
Caractérisés par leur fort pouvoir antioxydant, l’oleuropéine, l’hydroxytyrosol et le tyrosol constituent les principaux composés phénoliques ainsi extraits des margines d’olives.
Champs d’applications
Anti-âge
Santé cognitive
Santé cardiovasculaire
Santé articulaire
Nutrition du sportif
Santé de la peau
exGrape® Total →
Polyphénols de raisin rouge
Les extraits de raisin titré en polyphénols fabriqués par le groupe Grap’Sud sont issus de marcs de raisin collectés au sein du vignoble de l’arc méditerranéen français; cœur du French Paradox. Ces extraits standardisés offrent un profil polyphénolique identique à celui du vin rouge avec des contenus garantis en polyphénols totaux, en procyanidines, en anthocyanes et en resvératrol.
Champs d’applications
Santé cognitive
Santé cardio-vasculaire
Santé digestive
Nutrition du sportif
Gestion du poids
Anti-âge
Le système capillaire →
Le système capillaire
lorsqu’un médecin prescrit un traitement de la circulation sanguine à un patient, généralement il vise à améliorer uniquement les réseaux artériels et veineux qui ne représentent en fait que 20% de la circulation totale. Concernant le cœur, quant à lui, il ne pompe le sang que dans ces 20% du réseau. Les 80% du réseau restant sont constitués d’un ensemble de vaisseaux extrêmement fins appelé plus précisément système capillaire. Cet incroyable système capillaire, assemblé comme une immense pelote de cheveux très fins, est réparti dans tout le corps d’une longueur évaluée à 100.000 km ! Ces micro tuyaux sont tellement fins, que seul un globule rouge peut y passer à la fois, et lorsqu’il y passe, il s’aplatit. Il est évident que le cœur est incapable de pousser le sang dans un tel système. Pour se faire, un mécanisme péristaltique est commandé par le système nerveux parasympathique, comme pour l’intestin.
Ces plusieurs milliers de capillaires permettent aux cellules de proximité de s’oxygéner et d’apporter ainsi tous les nutriments indispensables à ces cellules, tout en évacuant les toxines et les déchets. Si ces capillaires s’abîment ou se bouchent, le flux sanguin se trouve alors ralenti voire stoppé et les cellules meurent de faim, se déshydratent complètement en s’étouffant par manque d’oxygène. Cela conduit à la mort cellulaire, à la dégénérescence et aux maladies.
Chez beaucoup de personnes du 3° âge, 40% seulement de leur réseau capillaire reste généralement fonctionnel, ce qui les amène à une dégénérescence plus rapide de leur organisme.
Ingrédients pour 2 gélules :
– 200 mg de Vaccinium Myrtillus, extrait de fruit de myrtille sauvage titré à 36% d’anthocyanes
– 200 mg d’ExGrape® Anthocyanins, extrait de pellicules de raisins rouges (Vitis Vinifera) titré à 70% de polyphénols, 5% en procyanidins (OPC) et 8% en anthocyanes
– 200 mg d’OleoGrape Seed®, complexe de 70% d’extrait de pépin de raisin (Vitis Vinifera) et de 30% de margines d’olive (Olea Europea) titré à 95% en polyphénols, 30% en procyanidins (OPC) et 6% en hydroxytyrosol
– 200 mg d’ExGrape Total®, extrait de marc de raisin (Vitis Vinifera), titré à 95% en polyphenols, 30% en procyanidins (OPC), 2% d’anthocyanines et 100 ppm en resveratrol
gélule en végétale naturelle (pullulan) fabriquée sans modification chimique mais par une fermentation naturelle d’extraits de plantes et d’eau purifiée
Sans Gluten – sans sucre – sans colorant – sans arôme artificiel – sans conservateur
Contient naturellement des sulfites
Conseil d’utilisation : 1 à 2 gélules par jour avant 1 repas
Flacon de 60 gélules
►Accès boutique pour commander